Votre roman de l'été 2020 !

À Paris, Julie, entrepreneuse, et Vincent, consultant en écologie, tous deux jeunes trentenaires, mènent une vie active, passionnés par leurs projets, loin de leur Provence natale. Julie doit boucler le plan de financement de sa start-up qui développe une nouvelle intelligence artificielle, un robot pompier apte à affronter les milieux les plus hostiles. Vincent s’interroge sur son avenir au sein d’un mouvement politique dont il est le spécialiste des questions écologiques. Mais soudain les choses se compliquent. Une terrible et sournoise lutte contre la montre s’engage pour Julie lorsque le robot de son entreprise suscite les convoitises croisées de l’industrie nucléaire et de fonds d’investissement sans morale. Vincent constate une fois de plus, une fois de trop, à quelques mois d’une élection présidentielle qui cristallise des visions opposées de la vie démocratique et écologique, que les intérêts politiciens prennent le pas sur les enjeux environnementaux, et ses certitudes vacillent. Confrontés à la réalité des systèmes qu’ils côtoient, Julie et Vincent cherchent difficilement un équilibre entre leurs aspirations profondes, la quête qui les anime et les règles impitoyables desdits systèmes. La lutte semble inégale, sauf si, un jour, une étincelle…

Commander  >
Livre électronique

Chers libraires, la version numérique du roman Les Licornes aussi renaissent de leurs cendres… , sera disponible à compter du 7 juillet 2020. Si vous souhaitez l’intégrer sur votre propre plateforme, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante : contact@leseditionscandela.fr

L'auteur

Ludovic Deblois est né à Reims en 1977 et a passé son enfance dans un village de l’Oise, à proximité de Compiègne, entre plaines agricoles et massifs forestiers. Il y développa un goût prononcé pour la nature. Cette passion le nourrira au travers de nombreux voyages sur les continents africains, asiatiques et américains, au cours de pérégrinations à pied ou dans le cadre de divers projets technologiques ou industriels. Naturellement, les questions environnementales furent au centre de ses préoccupations et il s’engagea dans la protection des océans puis le développement des énergies renouvelables. A la suite de dix années entrepreneuriat,  il décide aujourd’hui de se consacrer à l’écriture. En parallèle de la sortie de son premier roman, Les licornes aussi renaissent de leurs cendres…, il travaille sur un essai et un documentaire tandis que l’esquisse d’un prochain roman se dessine déjà dans son esprit.

Restons connectés

Pas de spam, promis.

fr_FR
fr_FR